Pre sentation partie 1

Ma formation?

Un parcours non traditionnel.

J'ai commencé en tant qu'animatrice puis en tant qu'enseignante car je voulais aider les jeunes générations à se construire un but dans la vie.

Comment en suis-je venue au graphisme?

Je ne savais pas que ce métier existait avant que mon père et mon oncle décident d'acheter une agence de publicité. J'ai toujours aimé ce qui touchait à l'art, ayant un esprit s'écartant trop de l'éducation nationale, je décide alors de me lancer dans l'aventure pour essayer de devenir graphiste.

Lors de mes études en tant qu'enseignante, j'ai eu la chance d'avoir des enseignants en art exceptionnels, ce qui m'a permis d'avoir toujours un regard sur ce qui m'entoure. C'est pourquoi ma formation par correspondance chez ligne-et-formation, après un BAC+5 dans l'enseignement, m'a paru plutôt simple surtout grâce à mon père qui a su dès mon plus jeune âge me passionner pour les ordinateurs. 

Afin de faire ce cursus, j'ai travaillé pour mon père en tant que secrétaire dans un garage, ce qui m'a permis de mettre en place de nombreux supports de marketting, comme la création de leur logo, d'un site internet, de publicités à exposer dans le garage et aussi gérer des publipostages.

Une fois ma formation terminée, je me suis tout naturellement tournée vers l'agence de pub familiale, où j'avais été de nombreuses fois lors de ma formation afin de me confronter au métier réel. C'est ainsi qu'après un an de métier et l'apprentissage de nouvelles techniques comme l'impression ou la pose d'adhésifs, je décide de me lancer dans une nouvelle aventure comme auto-entrepreneur.

Mon métier?

Le graphisme consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Cela permet de se représenter soi-même ou son entreprise de manière symbolique, selon des axes qu'on pourra définir lors de la création de votre identité visuelle dans le but de communiquer, de promouvoir, d'informer ou d'instruire.

Comment faire pour se démarquer? Pour que votre entreprise se fasse connaître? Quelles démarches entreprendre? 

C'est à ces questions que j'aimerais vous aider à répondre afin de vous aider à faire évoluer votre projet.

Comment me contacter?